750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
25 mai 2010

Verrines mousse d'asperges, asperges croquantes et noix de cajou

Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans les verrines estivales mais je ne sais pourquoi je n'avais jamais vraiment sauter le pas. Peut-être la peur d'un énorme raté ou juste le manque d'inspiration à mettre la Bourgogne dans de petites portions.

Ce problème est désormais résolu. J'ai tout de même passé quelques minutes / heures à réfléchir à une composition sympathique et légèrement bourguignonne (il y a du vin blanc dans la recette, ça marche non?) mais c'est bon, j'ai trouvé.

Je vous propose donc de petites verrines composées d'une mousse d'asperges vertes et d'asperges déglacées au vin blanc avec des noix de cajou.

P1040705

Pour 8 verrines
Une vingtaine d'asperges vertes
3c à café de moutarde
2c à café de crème liquide
12cl de vin blanc
2 poignées de noix de cajou
grillées et salées

Mettre de côté 4 asperges.

Râper le reste des asperges finement pour enlever les aspérités et résidus. Les plonger dans de l'eau frémissante salée pendant 15 à 20 minutes selon la variété. Contrôler leur tendresse à l'aide d'un petit couteau.

Mixer les asperges cuites une première fois. Ajouter la crème, la moutarde, 2cl de vin blanc, sel et poivre. Re-mixer.
Passer la préparation au chinois et réserver au frais 30 minutes.

Laver les 4 asperges et les couper en tronçons de 2cm environ. Mettre les pointes à part.

Sortir la mousse d'asperges vertes du réfrigérateur une dizaine de minutes avant de servir. Commencer de dresser les verrines.

Au dernier moment, faire revenir à feu vif les tronçons dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Incorporer ensuite les pointes et les noix de cajou pour encore 4/5 minutes de cuisson. Déglacer avec le reste de vin blanc.
Finir de composer les verrines.

C'est prêt!

Publicité
Commentaires
S
hello anne cécile <br /> belle verrine tres gourmande <br /> Bravo <br /> Bises
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité