750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2010

Verrines Ecrasé de pommes de terre aux deux oignons

Quand je pars en vadrouille, je pars toujours confiante et pleine de volonté concernant la publication d'articles sur mon blog. Avec mon ordinateur et mon appareil photo dans les bagages, il n' y aucune raison à ce que je ne trouve pas quelques instants pour partager ma dernière recette. Erreur!
Cette fois-ci, une connexion internet inexistante, des amis à voir par-ci par-là et des balades dans Paris ont eu raison de mes bonnes résolutions.

C'est donc avec quelques jours de retard que je vous montre ici ma petite verrine "terroir" de vendredi dernier, pommes de terre et compotée d'oignons. C'est tout simple et ça se mange chaud ou tiède pour changer un peu des verrines fraîches.

P1040741

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Pour 8 verrines
5 pommes de terre moyennes (à cuire)
1 oignon rouge
1 oignon blanc
1c à café de sucre
huile de tournesol (non aromatisée)

Eplucher les oignons et les détailler en fines lamelles.

Faire chauffer un peu d'huile dans une petite casserolle. Ajouter les oignons, le sucre et laisser cuire à feu très doux pendant environ 25 minutes pour qu'ils confissent.

Laver et éplucher les pommes de terre.

Pour une cuisson rapide, couper les pommes de terre en deux et les mettre dans un tupperware à moitié rempli d'eau. Placer le tupperware au micro-ondes 20 minutes. Controler la cuisson à l'aide d'un couteau. Les pommes de terre doivent être bien cuites.

Retirer les pommes de terre et les écraser grossièrement à la fourchette dans la casserole.
Saler, poivrer. Couvrir et réserver 5 minutes.

Disposer un fond d'écrasé de pommes de terre dans vos verrines et recouvrir d'une petite cuillère de compotée d'oignons.
Servir chaud ou tiède.

A déguster avec...
Un vin rouge léger du Beaujolais (Brouilly, Chénas, Juliénas) ou un vin rouge de la Côte de Nuits en Bourgogne.

Publicité
Commentaires
E
Je note également! Elle me plait bien cette recette!
P
elle me plait bien ta verrine!
S
un bel accompagnement je note pour refaire !!! <br /> bises et bon we
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité