Maintenant c'est bon, je suis vraiment rentrée, j'ai repris mes casseroles et mon nouvel équipement photographique. Je ne vous l'ai pas encore dit mais j'ai remplacé mon compact par un superbe appareil photo reflex numérique (vive les cadeaux d'anniversaire) qui fait des photos très sympathiques quand elles ne sont pas complètement floues (c'est pas encore gagné).

Du coup j'en profites pour vous montrer les meilleurs résultats de mon entraînement sur cette recette de bricks aux fraises en espérant que ça vous plaira ! Et bien sûr, je vous laisse imaginer combien de photos j'ai du prendre ...

IMG_0237     IMG_0268

IMG_0323     IMG_0305

Pour une dizaine de bricks
400g de fraises
1c. à soupe de sucre en poudre
5 feuilles de bricks

Ôter le haut des fraises avec les feuilles puis les couper en deux. Les disposer dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre. Je ne mets pas trop de sucre pour conserver le goût du fruit et un peu de son acidité mais ça, c'est vous qui voyez.

Laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes environ en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, égoutter la préparation pour ne garder que la matière (sinon toutes vos bricks seront détrempées).

Dresser ensuite vos triangles (conseils de pliage ici) ou vos cornets et enfourner à 200° pendant 7/8 minutes.

Servir avec des fraises ou un filet de chocolat chaud.

Astuce: Conserver votre jus de fraise (2 jours max au réfrigérateur) pour vos sauces de salade, c'est délicieux, ou encore pour agrémenter des coupes de glace.