750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
12 mai 2010

Bricks aux fraises

Maintenant c'est bon, je suis vraiment rentrée, j'ai repris mes casseroles et mon nouvel équipement photographique. Je ne vous l'ai pas encore dit mais j'ai remplacé mon compact par un superbe appareil photo reflex numérique (vive les cadeaux d'anniversaire) qui fait des photos très sympathiques quand elles ne sont pas complètement floues (c'est pas encore gagné).

Du coup j'en profites pour vous montrer les meilleurs résultats de mon entraînement sur cette recette de bricks aux fraises en espérant que ça vous plaira ! Et bien sûr, je vous laisse imaginer combien de photos j'ai du prendre ...

IMG_0237     IMG_0268

IMG_0323     IMG_0305

Pour une dizaine de bricks
400g de fraises
1c. à soupe de sucre en poudre
5 feuilles de bricks

Ôter le haut des fraises avec les feuilles puis les couper en deux. Les disposer dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre. Je ne mets pas trop de sucre pour conserver le goût du fruit et un peu de son acidité mais ça, c'est vous qui voyez.

Laisser cuire à feu doux pendant 25 minutes environ en remuant de temps en temps. A la fin de la cuisson, égoutter la préparation pour ne garder que la matière (sinon toutes vos bricks seront détrempées).

Dresser ensuite vos triangles (conseils de pliage ici) ou vos cornets et enfourner à 200° pendant 7/8 minutes.

Servir avec des fraises ou un filet de chocolat chaud.

Astuce: Conserver votre jus de fraise (2 jours max au réfrigérateur) pour vos sauces de salade, c'est délicieux, ou encore pour agrémenter des coupes de glace.

Publicité
Commentaires
D
que du bonheur de venir faire un petit tour sur ce blog!!!!<br /> mummm mes papilles sont en ébullition...<br /> De magnifiques photos et des recettes qui donnent vraiment envie!!!<br /> Envie d'un petit tour en bourgogne avec les amis, un bon vin et une bonne recette made in you!!!<br /> merci merci et surtout continue comme ça <br /> on adore
A
Bonnes idées les filles !<br /> On peut mettre aussi un peu de menthe avec les fraises ou du chocolat blanc avec les framboises ;)
E
Moi aussi j'en fais en forme de samoussas, aux fraises, et framboises !<br /> Bisous
F
Tout simple mais trop trop bon!!<br /> J'aurais rajouté un tit peu de basilic frais!
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité