Comme je vous le disais jeudi, aujourd'hui nous célébrons le fromage et particulièrement les fromages au lait cru. Du coup, je vous propose une recette de cake au chaource, un fromage de ma région, pour accompagner cette journée.

Le cahource est très crémeux mais reste un fromage avec un goût assez fort . Le paprika rèvele un peu plus le caractère du fromage et donne un petit goût épicé à cette préparation.

P1040480

Les bases du cake
3 oeufs
150g de farine
1/2 sachet de levure
10cl d'huile
12cl de lait

La garniture
100g de chaource
200g de lardons
Paprika

Mettre dans un saladier la farine et la levure. Faire un puit au milieu et ajouter les oeufs et l'huile. Remuer doucement avec le bout du fouet en ramenant la farine des bords vers le centre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte dense et légèrement grumeleuse. Incoporer ensuite petit à petit le lait en continuant de mélanger. Ajouter 6 pincées de paprika. Au final, votre pâte doit être lisse.

Préchauffer votre four à 200° (th 7). 

Faire revenir les lardons dans une poêle très chaude quelques minutes pour les dégraisser et les colorés un peu. Couper le chaource en petits dés et les saupoudrer de paprika. Joindre les lardons et le fromage à la pâte. Remuer doucement au fouet.

Enfourner pour 45 minutes à 200°. Surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau. Si la lame ressort sèche, le cake est prêt.

Vous pouvez l'accompagner d'une salade ou alors essayer comme moi les pois gourmands, cela change un peu et c'est très bon.