Tout le monde depuis deux jours et particulièrement depuis ce matin me parle de crêpes et puisque j'ai un peu de temps ce midi, voici une recette toute simple... de crêpes bien sûr.

P1030892

La pâte à crêpes
250g de farine
3 œufs
1/2 litre de lait
1c à café d'huile
1 pincée de sel

Verser la farine dans un grand saladier et faire un puits au milieu à l'aide d'une cuillère. Ajouter les œufs, entiers l'huile, le sel et un peu de lait (environ 10cl). Commencer de remuer puis ajouter le lait peu à peu en continuant de mélanger.

Pour une pâte onctueuse, terminer au fouet. Le résultat doit être homogène. Mettre de côté entre 30 minutes et une heure.

Pour agrémenter les crêpes
Lardons nature
Champignons de Paris
Crème fraîche
Muscade

Faire griller les lardons. Ajouter ensuite les champignons puis la crème fraîche et la muscade. Quand l'ensemble est chaud, retirer du feu et disposer la garniture sur les crêpes. Vous pouvez également rajouter un œuf au plat.

Astuce:
Si vous préparez vos crêpes d'avance, le meilleur moyen de les garder au chaud est de les disposer dans une assiette et recouvrir de papier aluminium. Placer ensuite le tout sur une casserole remplie d'eau chaude comme un bain marie, la vapeur d'eau en dessous de l'assiette les gardera au chaud sans les dessécher.

Bon appétit