750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2009

L'Affidélice affiné au Chablis, un délice de fromage

Vous ne le savez peut-être pas mais en Bourgogne il y a de nombreux fromages, connus ou plus confidentiels. L'autre jour j'ai profité d'un petit détour chez mon fromager pour essayer l'Affidélice de la maison Berthaut, fromage qui pour moi était jusqu' alors totalement inconnu.

P1030151

P1030147

Avant de vous parlez un peu plus de ce fromage, je dois vous prévenir que pour ceux qui ne sont pas très à l'aise aves les fromages puissants en bouche, celui-ci risque quelque peu de chambouler votre palais. Vous voilà prévenu. Personnellement, je rafole de ce type de fromage et je trouve qu'il s'associe très bien avec une salade verte, la viande, es oeufs, les pommes de terre.

Pour la petite histoire, ce fromage à pâte molle est une spécialité de la fromagerie Berthaut, une institution dans notre région. L'Affidélice est lavé plusieurs fois et de façon régulière au Chablis, ce qui lui donne un goût très riche et assez fort. Je trouve que l'affinage au Chablis lui donne un très léger arrière goût sucré, assez agréable.

Disponible chez les fromagers bourguignons.

Publicité
Commentaires
M
Just what I needed! Maybe that will be my inspiration for the week, keep it coming!
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité