750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2009

Oeufs cocotte viande des grisons et Affidélice affiné au Chablis

Et voilà une recette qui vous permettra d'essayer l'Affidélice dont je vous parlais précédemment. Avis aux aventuriers.

P1030408

Pour 4 personnes
4 oeufs
8c à s. de crème fraîche épaisse
8 tranches de viande des grisons
Affidélice affiné au Chablis
Sel, poivre du moulin

Vous pouvez utiliser au choix des ramequins classiques allant au four ou des mini-cocottes. Les miennes sont toutes neuves et il me fallait vite une recette pour les utiliser alors j'ai choisi les mini-coocttes.

Dans le récipient de votre choix, disposer 2 cuillères à soupe de crème fraîche, deux tranches de viande des grisons coupées en quatre, des petits morceaux d'Affidélice et l'oeuf. Saler et poivrer légèrement.

Pour la cuisson j'ai l'habitude de les faire au micro-ondes. Une minute trente à 600 watts mais vous pouvez aussi les faire au four, dix minutes à 200°. C'est prêt.

Publicité
Commentaires
E
Hmmm les oeufs cocotte on adore mais je n'y pense pas assez souvent!
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité