750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2009

Cadeaux gourmands pour fêtes de fin d'année pleines de saveurs

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et tout le monde commençent ou continuent de se torturer les méninges pour trouver des idées de cadeaux sympathiques et originales. Laisser moi vous aidez en vous proposant ci-dessous quelques produits gourmands de ma région adorée.

Image3

1 Le coffret d'arômes "Le Nez du vin" par Jean Lenoir pour vous initiez ou vous perfectionnez en oenologie. Très intéressant pour développer son odorat.

2 Que diriez-vous d'une crême de fruit de la Maison Briottet pour agrémenter votre coupe de champagne et varier les plaisirs autour de cette boisson fabuleuse.

3 Pour les fanas de chocolat comme moi, je suis obligée de vous proposer ceux de Fabrice Gillote, notre chocolatier qui ferait fondre n'importe quel réfracteur à la fève de cacao.

4 Petit clin d'oeil aux escargots de Bourgogne avec cette boîte d'escargots Lanvin, avec la café c'est divin.

5 Des nectars de fruits de Bourgogne tout en goût pour ceux qui voudraient faire une pause entre deux coupes ou tout simplement pour les plus jeunes.

6 Un coffret gourmand Maille aux saveurs du terroir avec un vinaigre de vin rouge au cassis et trois petits pots de moutarde; cassis de Dijon, Cognac et Marc de Bourgogne.

Il va de soit que cette liste est tout à fait personnelle et que la richesse des produits bourguignons ne s'arrête pas là, heureusement. Si vous avez d'ailleurs d'autres idées, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Publicité
Commentaires
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité