750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2009

Cakes moutarde à l'ancienne et jambon cru

Pour la petite histoire, ces cakes sont le résultat de mes expériences sur la moutarde à l'ancienne mélangée avec différents ingrédients et après quelques essais bons mais non on n'en reprendra pas (dixit ma famille), l'accord moutarde et jambon cru est à ce jour mon préféré. A vous de goûter.

P1030175

Pour une douzaine de cakes
3 oeufs
200g de farine
1 sachet de levure
2c à s d'huile d'olive
10cl de lait
1 yahourt blanc

Sel, poivre, muscade
1c à café de miel liquide
3c à s de moutarde à l'ancienne
4 tranches de jambon cru

Dans un saladier, verser la farine et faire un puit au milieu. Incorporer les oeufs, la levure, l'huile d'olive. Commencer de mélanger les ingrédients doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Ajouter ensuite au fur et à mesure le lait tout en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux. Lorsque votre pâte est lisse, verser le miel, une pincée de sel, poivre et muscade et la moutarde.

Préchauffer le four pendant 10 minutes à 200°.

Découper le jambon en petits morceaux (à peu près 2cm de longueur) et les incorporer au mélange. Remuer. Disposer la pâte dans les moules et enfourner pendant 30 minutes environ à 180°.

A déguster avec ...
Un chablis à l'heure de l'apéritif.

Publicité
Commentaires
A
j'adore....<br /> ce que tu fais est géniale, continue comme ça belle bourgignonne
O
bonne idée! j'aime bien la ptite touche de miel! je note!
A
A toi d'essayer !
A
hum que ca doit etre bon
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité