750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
30 octobre 2009

Mouillettes de pain d'épice - chocolat

Récemment j’ai aperçu dans la vitrine d’un chocolatier une fondue de chocolat dans laquelle étaient trempés des fruits, une recette classique mais délicieuse, et ce fut mon inspiration pour ces mouillettes car que serait un café gourmand sans chocolat !

P1020941

P1030012

Pour environ 20 mouillettes

80g de chocolat noir dessert

Pain d’épice (6 ou 7 tranches)

Eau

Disposer le chocolat coupé en morceaux dans une casserole avec un petit fond d’eau. Laisser fondre le chocolat à feu doux, en rajoutant un peu d’eau au fur et à mesure pour éviter que la pâte n’attache ou ne brûle (chocolat qui épaissit trop fortement et qui devient plus foncé). On doit obtenir une pâte onctueuse.

Pour le pain d’épice, vous pouvez choisir le classique « Prosper » mais je vous conseille tout de même de réaliser votre propre pain d’épice (recette ici) ou d’en choisir un artisanal qui sera moins sucré, ce qui fera ressortir plus visiblement le goût du chocolat.

Découper vos tranches de pain d’épice en mouillettes. Tremper un côté des mouillettes dans la pâte au chocolat en tenant votre casserole légèrement inclinée à quelques centimètres du feu. Le chocolat a besoin d’être légèrement chaud pour adhérer correctement au pain mais ne doit pas brûler.

Disposer les bâtonnets sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson et laisser reposer une bonne heure à l’air libre.

Publicité
Commentaires
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité