En vacances on se lève souvent tard, et moi la première, donc la préparation du déjeuner doit être rapide, simple et le résultat doit être délicieux bien sur. Cette recette de tarte fine aux tomates et moutarde est parfaite dans ce genre de situation et cela me donne une occasion d'utiliser notre produit bourguignon fétiche.

Pour cette recette j'utilise la moutarde Maille tomates séchées et piment d'espelette. Et oui, peut-être les avez-vous déjà croisés ces petits pots de moutarde aux goûts variés et exotiques tels abricot curry ou citron harissa, ce sont mes préférés. Il y en a pour tous les goûts et je dois avouer qu'il est très difficile de résister à la tentation de commencer une collection.

P1010074

tomate_sechee_piment

Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée
4 tomates
Moutarde tomates séchées & piment d'espelette
Huile d'olive
Sel, poivre, herbes de provence

Laver les tomates puis les couper en rondelles. A l'aide d'une forme ronde (verre, coupelle...) découper des cercles dans la pâte feuilleté. Badigeonner la pâte avec un peu de moutarde et recouvrir avec les rondelles de tomates. Verser une cuillère à café d'huile d'olive. Saupoudrer de sel, poivre et herbes de provence. Mettre au four une dizaine de minutes. A table.