750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Bourguignonne et fière de l'être
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2009

Tarte fine tomates - moutarde au tomates séchées et piment d'espelette

En vacances on se lève souvent tard, et moi la première, donc la préparation du déjeuner doit être rapide, simple et le résultat doit être délicieux bien sur. Cette recette de tarte fine aux tomates et moutarde est parfaite dans ce genre de situation et cela me donne une occasion d'utiliser notre produit bourguignon fétiche.

Pour cette recette j'utilise la moutarde Maille tomates séchées et piment d'espelette. Et oui, peut-être les avez-vous déjà croisés ces petits pots de moutarde aux goûts variés et exotiques tels abricot curry ou citron harissa, ce sont mes préférés. Il y en a pour tous les goûts et je dois avouer qu'il est très difficile de résister à la tentation de commencer une collection.

P1010074

tomate_sechee_piment

Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée
4 tomates
Moutarde tomates séchées & piment d'espelette
Huile d'olive
Sel, poivre, herbes de provence

Laver les tomates puis les couper en rondelles. A l'aide d'une forme ronde (verre, coupelle...) découper des cercles dans la pâte feuilleté. Badigeonner la pâte avec un peu de moutarde et recouvrir avec les rondelles de tomates. Verser une cuillère à café d'huile d'olive. Saupoudrer de sel, poivre et herbes de provence. Mettre au four une dizaine de minutes. A table.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette tarte, surtout avec de la bonne moutarde.
Moi Bourguignonne et fière de l'être
  • Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir la Bourgogne, ses recettes traditionnelles ou d'autres moins conventionnelles. Ce blog est pour tous les gourmands, cuisiniers du mardi ou curieux du dimanche. Bon appétit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité